top of page

Association Barocc'opéra

Flyer_Barocc'opéra 2022.jpg
Flyer-grue baroque_Baroccopéra.jpg

Lettera amorosa est la troisième création de l'association Barocc'opéra et retrace l'oeuvre et la vie de Claudio Monteverdi. La splendeur de sa musique vocale et instrumentale est mêlée au récit des différentes étapes de sa vie.

IMG_8483.JPG

Fondée en 2018, l'Association Barocc'opéra a pour but la découverte et la diffusion de l’opéra baroque (au sens large) dans le Canton de Neuchâtel, et son rayonnement en Suisse et à l’étranger.

Sa première création "Amor sacro, Amor profano" se présente sous la forme d'un concert-spectacle autour de la musique écrite par les femmes en Italie au XVIIème siècle. C'est une rencontre entre Barbara Strozzi et Chiara Margarita Cozzolani imaginée par Massimo Lunghi et réalisée par l'ensemble vocal et instrumental Hortus Amoris ainsi que des solistes de la Cie de L'avant-scène opéra qui est présentée au public dans le bel écrin du Musée d'Art et d'Histoire de Neuchâtel en février 2019.

En mars 2020, Barocc'opéra présente sa deuxième création "Amor vittorioso" à la Chapelle de la Maladière. Les instrumentistes et chanteurs offrent un récit retraçant un tournant fondamental dans l'histoire de la musique: la transition musicale entre la fin de la Renaissance et le début du Baroque. Pour ce faire, le public est invité à suivre les traces de Vincenzo Giustiniani, son traité et la musique de son temps, à Rome.

IMG_8497.JPG
IMG_8458.JPG

Les membres fondateurs de l’association sont :

Charlotte Schneider, présidente

Sylvia Wiederkehr, secrétaire

Dana Howe, trésorier

L’adresse de l’association est :

Barocc’opéra c/o Charlotte Schneider

Rue des Parcs 30, CH-2000 Neuchâtel

Email : baroccopera@gmail.com

bottom of page